Le Shiatsu est un art traditionnel Japonais basé sur le traitement manuel des méridiens chinois (accupression, étirements…) et la relaxation. Le praticien vise ainsi à ré harmoniser la circulation de l'énergie et à favoriser les pouvoirs d'auto-guérison du corps.
L'approche du Cœur Conscient est une approche psycho-thérapeutique fondée par Claire Reid et qui trouve ses principales racines dans les courants analytiques, humanistes et transpersonnels.
La Respiration holotropique est l'induction d'un état de conscience élargi par une hyperventilation et de la musique. Elle permet d'aller explorer en sécurité des espaces profond de notre Être.
 
Mon approche est une vision de l'Homme indissociable de ses différents corps énergétiques  (physique, mental, émotionnel, spirituel) mais aussi de son histoire personnelle, familiale et de son environnement.
Dans ce sens, ma vision est que tel un disque dur, notre corps a engrammé toutes les mémoires de notre histoire de vie personnelle et transgénérationnelle... Cette forme d'inconscient personnel et collectif va agir comme un programme et se répéter indéfiniment,  générant souvent notre sentiment de souffrance, d'impuissance, d'enfermement, d'échec.
Pour accéder au changement, nous devons au présent reconnecter ses mémoires (corporelles, émotionnelles, sensorielles), les observer (notion du "Je Conscient": structure soutenante et non jugeante de notre être), les accueillir et les traverser en conscience en les acceptant. Cela crée un nouveau type de relation à soi.  Mais ce passage ne peut se faire qu'accompagné car sinon par réflexe nous rejouons notre scénario de survie (le "moi" considérant ces terres inconnues comme dangereuses pour sa stabilité).
Au présent, c'est souvent la prise de conscience de la répétition ou un changement dans notre condition (maladie, perte d'emploi, dépression, deuil, retraite, grossesse,...) qui tel un élan de vie nous pousse à vouloir la transformation. Le "Je conscient" et les "Petits OUI" inconditionnels à ce qui est là au présent (dont nous faisons l'expérience dans le cadre sécurisant du cabinet) permettent de ne plus refouler ou de retourner contre soi ce qui est souffrant ou fait peur et ainsi de libérer le potentiel de ces énergies bloquées. 

Comment: En accueillant et en étant présent à ce qui est réactivé aujourd'hui: les ressentis, les sentiments, les émotions, je peux donc avoir accès aux mémoires, à mes blessures et ainsi en prendre soin et les transformer au lieu de lutter contre, de résister. Tout cela a pour but de réparer le lien que nous avons avec nous même (c'est le fameux "Aime toi toi-même!" que l'on rerouve ici, il est la base de notre processus de guérison.
J'utilise pour cela des techniques très simples à partir de discussion, du ressenti (lâcher-prise, abandon corporel, visualisation, focusing, hyperventilation) et d'un massage intuitif très inspiré du shiatsu. Ces techniques permettent des modifications de l'état de conscience, parfois aussi des régressions, des visions qui favorisent  la compréhension et  la mobilisation de contenus psychiques inconscients qui aident à la guérison.
Mais je reçois aussi très volontiers des personnes qui souhaitent recevoir un shiatsu plus traditionnel et qui ont pour objectif de se relaxer, de se détendre, d'harmoniser leurs énergies. L'expérience vécue est en soi déjà porteuse de prises de conscience importantes.
 
But: Libérer les énergies bloquées par nos vieilles croyances afin que la Vie en nous retrouve son flux naturel.


Cadre: Une séance dure 75 minutes. Les séances se passe au sol sur un matelas futon. La personne reste habillée avec des vêtements confortables.


Prix: 140 chf / 130 chf pour ceux qui n'ont pas d'assurance complémentaire.
Depuis peu et sur demande, il m'arrive aussi de proposer des séances rallongées de 15 minutes à 160 chf aux personnes qui souhaitent avoir plus de temps pour explorer plus en profondeur le travail psychologique et corporel.
Si ces tarifs devaient être un frein pour vous, je suis d'accord de les ajuster à chacun (e).
 
 
Fréquence: Pour aller vers des prises de conscience importantes et un changement dans la relation à soi même (et donc au monde),  une certaine régularité est requise! Je trouve qu'une séance hebdomadaire ou bi mensuelle est dans un 1er temps très bénéfique. Un engagement d'une dizaine de séance minimum est préférable. Mais évidemment pour un travail plus en profondeur, l'engagement devra être plus conséquent car la psyché humaine ne délivre ses secrets qu'au goutte à goutte (c'est aussi une façon de nous protéger).


Remboursement: En qualité de membre de l'ASS (Association Suisse de Shiatsu), ASCA et RME, les séances sont en parties remboursées par toutes les assurances complémentaires.

Arcade

Rue Jean Violette 16

1205 Genève

 

(+41) 78 794 05 25

 

alainkerleroux@hotmail.com 

 

sur rendez-vous

 

 

 

 

 

Association des Thérapeutes de

l’Approche du Coeur Conscient