Infirmier de formation, je suis arrivé en Suisse en 1996 aux Hôpitaux Universitaires de Genève pour y faire la formation de Soins Intensifs. J'ai aimé ce travail pendant 8 années, car malgré son aspect technique, il est trés humain, en lien avec l'homme dans son extrême vulnérabilité. Mais au bout de quelques années, je sentais bien que l'Homme devait être vu dans sa globalité. C'est alors que j'ai découvert le shiatsu (ISS-Carouge) et sa vision holistique/ macrobiotique (l'Homme qui fait parti du TOUT... une révélation pour moi).

A la fin de cette formation, une "intense" crise dans mon couple m'a fait rencontrer les émotions et Claire Reid! S'ouvrait donc un nouveau territoire: intégrer l'émotionnel, le ressenti, le vivant dans la matière. J'ai donc commencé le 1er cycle de formation proposé par Claire. Au fur et à mesure que je travaillais sur moi, ma pratique de shiatsu se transformait... mes clients étaient dans des demandes de plus en plus thérapeutiques. J'ai donc décidé en 2005 de quitter l'hôpital pour me lancer dans l'aventure de la thérapie. J'ai terminé en 2011 la formation sur 5 années de Thérapeute de l'Approche du Coeur Conscient proposée par Claire Reid.

Sur ce chemin, la nouvelle étape qui s'est alors présentée est celle de l'intégration de tout cela dans la matière, la rencontre du corps et de l'Esprit. C'est entre autre à travers la respiration holotropique ( Formation de facilitateur en Thérapie Holotropique de l'IRETT - mars 2015) et la Danse initiatique d'ancrage Longo que j'incarne ce processus.

 

En parallèle de tout cela, j'ai exploré beaucoup de choses et principalement: le Tai Chi (avec Anne Micheli), le Qi Cong, le Yoga, la danse de l'âme (Catherine Kocher), le chant (chorale des bains, chants sacrés tibétains, yoddle...), les constelaltions familiales (Farida Benet), différentes approches de massages, et depuis peu des approches plus chamaniques (Respiration holotropique, massages,  ...)


Aujourd'hui je définirai ma pratique comme une approche intégrale d'ordre psycho-corporelle humaniste et transpersonnelle.

Arcade

Rue Jean Violette 16

1205 Genève

 

(+41) 78 794 05 25

 

alainkerleroux@hotmail.com 

 

sur rendez-vous

 

 

 

 

 

Association des Thérapeutes de

l’Approche du Coeur Conscient